Notre avis objectif sur le courtier Kraken

Kraken est actuellement un des courtiers de cryptos les plus imposants sur le marché. Il est connu pour le nombre important de crypto-monnaies qu’il propose et pour ses services de qualité. Aussi, ses frais de trading sont particulièrement avantageux, et cela le rend encore plus intéressant pour la grande majorité des investisseurs.

Avec la popularisation continue des cryptos, ce courtier n’a pas de mal à maintenir sa croissance. Aujourd’hui, il s’impose comme un des leaders de son domaine d’activité, et son avenir s’annonce particulièrement radieux.

Les frais de courtage de Kraken :

L’application mobile de Kraken apporte quelques innovations intéressantes.

En tout, Kraken impose quatre types de frais à ses clients :

  • Les frais de trading réguliers
  • Les frais Stablecoin
  • Dark Pool
  • Les frais sur les marges de trading

Les frais de trading réguliers :

En général, ces frais s’élèvent à 0.16 %, mais ils peuvent parfois monter jusqu’à 0.26 %. Dans quelques cas spécifiques, ils peuvent descendre à 0.0 % pour les revendeurs et à 0.1 % pour les acheteurs, pour les clients qui tradent des valeurs supérieures à 10 000 000 $ par mois.

Le Stablecoin :

Dans le cadre du trading de paires de cryptos, il y a des frais spécifiques qui engagent des Stablecoins. Ainsi, le trader devra payer 0.2 % au maximum, en fonction du volume d’échange qu’il utilise tout au long du mois précédent. Ces frais sont appliqués que vous soyez un revendeur ou un acheteur de cryptos. Par ailleurs, les traders qui échangent plus de 1 000 000 $ par mois seront exonérés de cette taxe.

A titre comparatif, Kraken est clairement plus avantageux que la plupart de ses concurrents, lorsqu’il s’agit de frais de courtage. Il fait partie des brokers les plus rentables, aux côtés de Binance et de Bitfinex, mais ces derniers travaillent selon des modèles différents, et ils ne proposent pas les mêmes services.

Le Dark Pool :

Les traders Dark Pool sont ceux qui doivent payer le plus, sur la plateforme de Kraken. En effet, les frais de base sont de 0.36 %. Par contre, si vous tradez des cryptos d’une valeur égale ou supérieure à 10 000 000 $ par mois, ces frais peuvent diminuer pour atteindre les 0.2 % par échange.

Les frais sur les marges de trading :

Pour finir, il faut savoir que le courtier Kraken impose des taux variables sur les marges de trading. Par exemple, le Bitcoin et le Tether, qui sont deux cryptos populaires sur le marché, ont des taux extrêmement avantageux, qui s’élèvent à seulement 0.01 %. Toutefois, d’autres cryptos à l’instar de l’EOS ou du VeChain auront des taux de 0.02 %.

L’effet de levier maximal permis sur la plateforme de Kraken est de 5x.

Notre verdict sur les frais de courtage de Kraken :

Comme vous pouvez le constater, Kraken impose des frais plutôt légers, qui nous rappellent ceux du courtier Pepperstone. Cela dit, les prélèvements que le courtier va effectuer peuvent varier grandement d’un cas à l’autre, surtout si vous maintenez de longues positions ouvertes. Vous pouvez approfondir vos connaissances à ce sujet en lisant cet avis sur Kraken par Digitalbusiness.

Les limites des allocations sur les marges varient en fonction de votre niveau de vérification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *